Philippe et moi

Vous pensiez tout savoir de moi ?
OUI je suis enseignante  
OUI j'adore bloguer
OUI j'ai un mémoire Espé à rédiger (OSEF mais je l'écris quand même ici pour ne pas risquer d'oublier...)

Et pourtant... 
Vous ignorez probablement qu'en marge de tout ceci, je vis une passion aussi fulgurante que dévastatrice avec LE zhomme de ma vie :

Évidemment, afin de garder notre vie de couple à l'abri des paparazzi, je ne peux pas vous dévoiler son identité, je l'appellerai donc par son seul prénom : Philippe.

Ah Philippe...


Je me souviens encore de notre première rencontre : c'était pendant les vacances et j'étais en boite de nuit à Vignasse-les-pins (pour ceux qui seraient dans les parages, n'hésitez pas à aller de ma part au Sphynx VIP, vous aurez 2 euros de réduction sur le 2ème Gin Tonic).

Quand il est arrivé, j'ai d'abord été attirée par sa prestance physique et son charisme rayonnant, je me suis donc approchée de lui pour lui demander pourquoi il ne dansait pas.

Il m'a répondu qu'il attendait un morceau plus bienveillant, et effectivement : dès que mon copain Didier a mis "la positive attitude" de Lorie, j'ai vu Philippe chalouper en cadence.

Je me permets ici de jeter un voile pudique sur la naissance de notre couple...


Ah Philippe, cet être fougueux...


Très vite j'ai découvert le côté foufou de Philippe, son exubérance naturelle connue de tous qui, en privé, frôle l'immaturité affective parfois.

Dit autrement, il sait être particulièrement collant et insistant quand il veut quelque chose :



Ah Philippe, cet être sensible...


Avec Philippe, j'ai appris à peser mes mots, à ménager son âme fragile, tout en l'aidant progressivement à construire un langage qui lui permette de s'exprimer avec des vrais-gens-de-la-vraie-vie :




Ah Philippe, cet être créatif


La pensée de Philippe ne s'arrête jamais. JAMAIS. J-A-M-A-I-S : ce qui le rend admirable en tout point pour son auditoire le rend peut être un peu fatigant quand même à vivre au quotidien





Ah Philippe, cet artiste...


Délicate attention de sa part : hier soir, Philippe m'a fait la surprise de m'offrir un petit tableau qu'il avait réalisé lui-même (oui,en plus il est très doué pour les DIY !).

Si vous aviez vu comme il était content de découvrir que je l'avais accroché face à notre lit dans la chambre à coucher... Depuis, matin, midi et soir nous aimons à le regarder blottis l'un contre l'autre.





Ah Philippe, cet auteur prolixe (ou presque)...


Avec Philippe, nous sommes heureux de vous annoncer la parution de du premier livre que nous avons co-écrit et qui s'annonce comme un succès assez énorme : il a déjà été pré-commandé par toutes les Espé de France et de Navarre ainsi que par plusieurs hauts fonctionnaires du Ministère de l'Education Nationale.

Ne soyez pas surpris : d'un commun accord et afin de préserver l'intimité de notre couple, seul son nom apparait sur la couverture. 
Que voulez-vous, ça lui fait plaisir et ça donne un sens à sa vie. Pour moi ce n'est pas un souci, car chacun son truc : je lui laisse la pédagogie et préfère travailler avec des zapprenants de petite taille. 

Mais vous, ô lecteurs de ce blog, vous savez désormais la véritable histoire de ce livre :






#BlablaProf




2 commentaires:

Anonyme a dit…

mine de rien, pour parvenir à régurgiter des concepts pédago de façon si ironique, faut les avoir sacrément bien assimilés, chapeau bas !

Fofie Flood a dit…

@Anonyme
Hahaha, merci !