TOP 10 des raisons pour lesquelles je n'attends PAS les vacances



Afficher l'image d'origine

Quand j'ai annoncé à mon entourage que j'avais pour projet de devenir enseignante dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai eu droit à ZE cliché (énoncé plus ou moins finement selon les personnes) du "Ah mais tu vas avoir plein de vacances c'est supeeeeer ça".

Hé bien, à l'aube de mes premières vacances en tant qu'enseignante je peux vous dire sincèrement que NON je ne les attends pas avec impatience ces vacances d'automne et voici pourquoi :


Raison n° 10 - J'ai peur de perdre mon impressionnante masse musculaire dans les biceps en mettant le massicotage sur pause forcée pendant 2 semaines


Raison n° 9 - Je vais devoir me sortir les doigts (de la plastifieuse) pour avancer sur tout le travail qui est demandé à l'Espé : toujours moins fun que de fabriquer des dobbles personnalisés pour mes pitits apprenants

Raison n° 8 - J'aime bien jouer avec le bâton de pluie qui nous sert de signal dans la classe pour ranger et venir au coin regroupement... (et oui évidemment, je pourrais le prendre à la maison pendant les vacances d'automne et faire mumuse avec à satiété mais ça n'aurait pas le même effet grisant sans les 22 êtres de petite taille qui se mettent en mouvement comme par magie)

Raison n° 7 - Juste après les vacances je vais recevoir coup sur coup les visites de mes deux tuteurs... Moi, des doutes existentiels sur le retour qu'ils vont bien pouvoir me faire ? Noooooooon, je vais passer des vacances S E R E I N E S...

Raison n° 6 - Je vais devoir faire du photocopiage-découpage-collage en masse d'ici mercredi 19 pour que nous puissions donner les cahiers (de vie, de chansons, de liaison...) aux parents pendant les vacances (note pour plus tard : anticiper lors de la prochaine période et coller au fur et à mesure). Et je suis pas douée pour faire ça vite ET bien...

Raison n° 5 - Je visualise le tiroir-aux-paperasses-administratives-qui-sont-en-standby-depuis-des-semaines auquel il va falloir que je m'attaque quand je serai à la maison... Comparativement, même les statistiques mensuelles du registre d'appel et le décompte des présences cantine sont plus sexy.

Raison n° 4 - Je réalise que je n'ai pas vu le temps passer depuis le jour de la rentrée... La perspective d'avoir réalisé déjà un cinquième environ de l'année scolaire me fait frémir.

Raison n° 3 - Je "perds" un élève après les vacances, pour cause de déménagement. Et je m'y étais attachée à ce petit con...

Raison n° 2 - Je suis devenue addicte au taux d'endorphines qui s'emballe dès que j'arrive dans "mon" école... Cette sensation d'être à ma place, d'y être bien et d'avoir un rôle à jouer.

Raison n° 1 - 2 semaines sans mes élèves... Et tout est dit :-)



(Merci à Jack Koch du blog http://dangerecole.blogspot.fr/ qui dessine toujours si justement la réalité des professeurs des écoles...Ce dessin c'est comme si c'était "le mien" :-) )

#BlablaProf